top of page

Qui sommes-nous ?

Obois-Bastidoc, un constructeur de maisons à ossature bois.

Obois-Bastidoc, c’est avant tout une équipe qui vous accompagne tout au long de votre projet.

Nos monteurs, chefs de projets, notre dessinateur-métreur, œuvrent au suivi de vos travaux.

Basée à Portiragnes (34420), nous intervenons principalement dans l’Aude et l’Hérault, cependant, nous avons la chance d’avoir au sein de notre entreprise une équipe d’aventuriers qui est prête à se déplacer dans les départements limitrophes.

Toutes nos réalisations sont conformes au DTU construction bois et la RT 2020.
(DTU / « Documents techniques unifies » réalisés par la Commission Générale de Normalisation du Bâtiments et avec la participation de l’AFNOR).

« En 2011, j’ai pris la suite de l’entreprise Bastidoc profitant de ces 20 ans d’expérience et de savoir-faire afin de développer et promouvoir les constructions ossatures bois dans la région, présageant un enjeu écoenvironnemental majeur pour les années à venir.

Chaque projet que nous construisons est une nouvelle aventure.

 

Nous adaptons nos réalisations pour une intégration environnementale optimale. Notamment la topographie de votre terrain nous permet de faire les meilleurs choix au niveau des différents types de fondations possibles.

Actuellement, nous proposons également des techniques innovantes tels micropieux qui permettent d’être respectueux des sols et de limiter notre impact sur la nature.

 

De plus nous utilisons du bois pour la structure et le bardage en extérieur, de provenance française ou de l’Union Européenne, des isolants comme la laine de bois et la ouate de cellulose qui confère à vos habitations, confort de vie, esthétisme et économie d’énergie. 

 

Aujourd’hui, notre entreprise est fière de participer au développement de constructions plus responsables, tout en participant à l’amélioration de notre habitat. »

Bruno Favino devant une maison en ossature bois.
Maison en ossature bois à Caunes-Minervois

Bruno Favino
Gérant de Obois-Bastidoc

bottom of page